Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le fil d'Ariane
7 août 2019

Top minimaliste M&Travaux

1111

1112

1113

Pfffff....

Et voilà ce qui arrive quand on ne fait pas de toile : on gâche son beau tissu ! Que celle à qui cela n'est jamais arrivé me jette la bobine !

Mais bon, partant du fait que c'est un modèle relativement simple, et que j'ai déjà réalisé des patrons M&T, et que niveau buste les tailles de base existantes ne nécessitent pas d'être ajustées pour ma morphologie, j'ai foncé. Et bing, ça ne va pas du tout, j'ai fait un taille 44, ça me sied très bien, mais : soit le modèle ne porte pas de soutif, ou alors est étroit, parce que moi, on voit le soutif au niveau des aisselles, et c'est moche ! ou soit mon corps est plus large que prévu par le patron... Pourtant, je trouvais ça joli cette coupe "carrée".

Que faire ? Parce que cette soie du tissu des Ursules, elle est superbe, j'ai craqué dessus, il en restait 1 mètre, donc j'ai doublé avec un joli coton de mon vieux stock, et je ne sais pas comment rattraper le coup. Il est exclu de me passer de mon soutif, donc peut être envisager un "rajout" au niveau de l'angle, mais du coup, le top réversible ne l'est plus...

De ce fait, je n'ai pas encore fait l'ourlet du bas, ça m'a refroidie.

Une suggestion ? Je suis toute à votre lecture !

Excellente journée vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je constate effectivement la même chose! J'ai le même décalage qui fait qu'on voit le soutien gorge :( C'est vraiment dommage...
Répondre
Le fil d'Ariane
  • Bonjour ! Je suis passionnée de couture, et j'ouvre ce blog afin de partager avec vous mes découvertes et réalisations, réussites ou déconvenues... Merci de me lire, bonne cousette ! Ariane
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité